Repas de mariage : que choisir ?

Parmi les nombreux éléments à ne surtout pas négliger dans l’organisation d’un mariage, il y a le repas. En effet, impossible de faire une fête de mariage sans organiser un délicieux repas pour tous les invités.

Plusieurs options s’offrent à vous en fonction du nombre d’invités et de votre budget.

La solution la plus simple à préparer et la moins chère est le cocktail dînatoire. Là, pas besoin de chaises pour les invités. Le cocktail dînatoire est principalement composé de spécialités froides et qui peuvent être mangées debout, avec les mains. Les pains surprises, les verrines ou encore les petits feuilletés sont les spécialités les plus servies.

Ensuite, il y a le buffet. Similaire au cocktail dînatoire, le buffet permet aussi de servir des plats chauds, des entrées et des desserts. Bien évidemment, cela coûte un peu plus cher que le cocktail dînatoire et il faudra des tables et des chaises pour les invités. Cela dit, le buffet de mariage permet de pouvoir passer plus de temps à table.

Enfin, il y a le repas de mariage. Cela consiste à proposer de vrais repas avec entrée, plat et dessert. Sauf que là, tout le monde a le même menu contrairement au buffet où chacun peut choisir ce qu’il veut manger. Bien sûr, le repas de mariage coûte cher, surtout si vous avez beaucoup d’invités. En plus, il faut prévoir des tables, des chaises ainsi que des serveurs.

Pour ce qui est des tables et des chaises, Loc’Ardèche propose des services de location, idéal pour votre mariage !



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !