Les démarches pour pouvoir se marier

Comme vous le savez très certainement si vous avez prochainement l’intention d’organiser votre mariage, il y a toutes sortes de démarches administratives à faire. De plus, il y a aussi des conditions à respecter si vous voulez pouvoir vous marier de manière civile.

En premier lieu, les deux futurs mariés doivent obligatoirement avoir au moins 18 ans ou justifier d’une autorisation parentale. Par ailleurs, les deux personnes doivent être de nationalité française, ne pas être de la même famille et ne pas être mariées avec quelqu’un d’autres.

Au niveau des papiers, sachez que vous devrez constituer un dossier de mariage comprenant les justificatifs d’identité, un justificatif de domicile, un extrait ou un acte de naissance de moins de trois mois et si l’une ou l’autre personne a des enfants (d’une précédente union ou leurs propres enfants), il faudra aussi fournir les certificats de naissance.

Pour ce qui est des témoins, il faudra fournir leurs noms, prénoms, dates de naissance et justificatifs d’identité. Une fois tous ces papiers en main, vous devrez vous rendre à la mairie pour déposer votre dossier de mariage et convenir d’une date pour votre mariage.

Toutes ces démarches sont longues et fastidieuses. Par conséquent, reposez-vous sur Loc’Ardèche pour la location de tables, chaises ou chapiteaux. Grâce à notre expertise, vous pourrez gagner beaucoup de temps sur l’organisation de votre fête de mariage, ce qui n’est pas négligeable durant cette période relativement stressante.



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